La place d'une Éducation Culturelle me parait primordiale dans un rapport à l'Art comme à l'Existence pour nous permettre d'apprendre à dépasser le stade universel du « j'aime, j'aime pas » et du « je suis capable de, je ne suis pas capable de » afin de pouvoir (nous)  explorer, expérimenter et relativiser.

Cette rencontre avec l'Art nous permet en effet de développer ultérieurement notre propre capacité à dialoguer avec le monde, à penser et à nous exprimer de manière autonome et non circonscrite pour partager de manière constructive et interactive notre devenir.

Pour donner Vie à cette conviction je m'investis depuis 2003 dans des interventions, avec des publics scolaires ou non, sous diverses formes :ateliers, séminaires, conférences, résidences, débats, présentations, élaborations de projets, collaboration à des projets, réalisations d'œuvres, expositions, installations et performances, pour les éveiller et les sensibiliser. 

J'agis en complémentarité des enseignements pour emmener les élèves à s'expérimenter dans un rapport à l'Art comme à la Vie qui dépasse largement le stade d'un apprentissage technique pour mettre en avant la connaissance de soi. La discussion et l'exploration occupent une place très importante, reléguant souvent l'acte artistique au point (d'interrogation, d'exclamation, de suspension, final) d'une articulation.